>   Accueil   |   Contactez-nous   |   Votre présence sur le NET

 Accueil     Immobilier     Hôtels     Restaurants     Nautisme     Shopping     Bien être     Sortir     Transports   
 Histoire     Musées     A Voir, A Faire     Galerie Photos     Vie Pratique     Trouver un Hôtel, un Bateau     Petites Annonces   
  Au Cap d'Antibes   |    A Antibes ou Juan les Pins   |    Dans les environs   |    Les Festivals   | 


- Le Phare et Nôtre Dame des Amoureux.
i Route du phare. Nôtre Dame des Amoureux: 04 93 61 57 63.
Le Phare
Le Phare


Au sommet du Cap d'Antibes, se situe une charmante petite place entourée de pins maritimes, sur laquelle se trouve une très vieille chapelle, Nôtre Dame des Amoureux, et le Phare.

Cet endroit a été un lieu spirituel de tous temps, notamment depuis le 5è siècle, quand le culte de Sainte-Hélène commença. Nôtre Dame des Amoureux, abrite de très jolies statues, quelques tableaux intéressants, et une remarquable collection d'ex-voto.

Le Phare du Cap d'Antibes est un des plus puissant de la côte d'Azur.

D'ici, vous pourrez apprécier une vue panoramique de la mer Méditerranée et du Cap d'Antibes, couvrant les Iles de Lérins, la Baie de Cannes, Juan les Pins, le vieil Antibes et les remparts, et la Baie de la Garoupe.

Le phare est ouvert au public et il est possible d'y monter pour profiter d'une vue sur le Cap encore plus belle.

Vue panoramique du Phare
Vue panoramique du sommet du phare.



- Les Plages.
i Cap d'Antibes : Baie de la Garoupe, Chemin de la Garoupe (plages privées avec une minuscule plage publique), Juan les Pins : Bd du Maréchal Juin (plages publiques), Bd Guillaumont (plages privées), Antibes : La Salis, Bd James Wyllie (plages publiques), Place de la Gravette, quai Rambaud (plage publique).


Une de vos principales occupations lors de votre séjour au Cap d'Antibes : farniente à la plage bien sûr ! Il y a beaucoup de plages de sables au Cap d'Antibes ainsi qu'à Juan les Pins ou Antibes. Beaucoup sont privées (voir ci-dessus). On loue généralement un matelas pour 50 FF à 75 FF par jour. La plupart des plages privées ont un restaurant, parfois sur la plage elle-même (notamment à Juan les Pins), de bonne qualité, avec des plats de cuisine provençale, des poissons frais, ou des fruits de mer.

La principale plage publique est la plage de la Salis, à la limite du Cap d'Antibes et d'Antibes. La fréquentation y est élevée en juillet et en août.

Vue d'une des plages privées de la Garoupe
Vue d'une plage privée à La Garoupe.



- Le Chemin des Contrebandiers.
i Démarre au bout du Chemin de la Garoupe, après les plages, prendre le Chemin de Tirepoil.
Chemin de Tirepoil
Le Chemin de Tirepoil, à l'extrémité de la baie de la Garoupe.


Une des plus belles promenade à faire lors de vôtre séjour au Cap d'Antibes. Partant à l'extrémité de la Baie de la Garoupe, cette promenade suit un petit chemin charmant et relativement sauvage, faisant le tour du Cap. Perdu entre le ciel et la mer, vous apercevrez sur votre droite les jardins exotiques et les demeures magnifiques du Cap, et sur votre gauche le bleu foncé de la mer Méditerranée avec de jolies petites criques de rochers sur lesquels les vagues viennent se fracasser.

Le chemin des contrebandiers
Le Chemin des Contrebandiers.
L'excursion dure environ 1 heure 30, n'est pas de toute facilité, le terrain étant parfois accidenté. Particulièrement chaud en été, une bonne condition physique ainsi qu'une bonne paire de chaussures sont fortement conseillées !
Le Chemin des Contrebandiers
Le Chemin des Contrebandiers
La beauté et l'aspect sauvage du chemin des contrebandiers.



- Les rues du Cap.
i Boulevard Gardiole Bacon, Avenue de l'Antiquité, Boulevard Nôtre Dame, Avenue des Pins du Cap.

Vous apprécierez certainement une marche dans les rues magnifiques du Cap d'Antibes, d'où vous pourrez admirer de somptueuses demeures cachées par les pins maritimes ou d'autres plantes exotiques, et cachant elle même le bleu foncé de la mer Méditerranée.

Les rues du Cap d'Antibes
Les rues du Cap d'Antibes



- Jardin Thuret
i Bd du Cap, Le Cap d'Antibes, 04 93 67 88 00
Ouvert du Lundi au Vendredi.

Si vous souhaitez voir des plantes exotiques dans un jardin paradisiaque, c'est exactement l'endroit ou aller !

Les Jardins Thuret furent fondés en 1865 quand le fameux botaniste Thuret acheta une terre et commença à planter et à étudier des espèces exotiques rapportées des quatre coins du monde. Aujourd'hui, les jardins Thuret sont devenus un centre agronomique important.




- La Baie de la Garoupe.
Vue de la Baie de la Garoupe
La phare vu de la Baie de la Garoupe.


Bien connu depuis les origines du Cap d'Antibes, La Baie de la Garoupe, offre de charmantes petites plages, privées pour la plupart, ou vous pouvez louer un matelas pour passer la journée. Par temps clair, on peut apercevoir la Baie de Nice et les Alpes à l'arrière plan.




- Villa Eilenroc.

i Av. Mrs Beaumont, Le Cap d'Antibes, 04 93 67 74 33
Ouvert seulement le mercredi, sauf en juillet et en août. De 9h à 17h. Entrée Gratuite.

Une des plus belles demeures du Cap d'Antibes, acquise par la municipalité et ouverte au public pour des visites.




- Musée Naval et Napoléonien

i Avenue Kennedy, Le Cap d'Antibes, 04 93 61 45 32, tous les jours de 9h30 à 12h et de 14h15 à 18h sauf le samedi après-midi, le dimanche, et au mois d'octobre.

Dans un parc magnifique, le musée Naval et Napoléonien abrite une collection de maquettes de bateaux, des peintures, et des objets maritimes divers ainsi que des souvenirs personnels de Napoléon et de sa famille.




- La vue sur Antibes.

i Le long de la côte du Cap coté est, sur le Boulevard de Bacon, en direction d'Antibes (vers le nord).

Vous aurez une très belle vue du vieil Antibes et des remparts avec le bleu marine de la mer offrant un contraste éclatant avec la neige des Alpes du sud à l'arrière plan. Admirant cette vue, Guy de Maupassant, un des plus grand connaisseur de la Méditerranée, trouva qu'il n'avait jamais rien vu d'aussi beau. Sur la droite de la route, de minuscules petites criques vous permettront de vous arrêter pour vous reposer, et admirer la vue en toute tranquillité à l'ombre des pins maritimes.

TOP


© Cap Développement 1998-2002 - Tous droits réservés.