>   Accueil   |   Contactez-nous   |   Votre présence sur le NET

 Accueil     Immobilier     Hôtels     Restaurants     Nautisme     Shopping     Bien être     Sortir     Transports   
 Histoire     Musées     A Voir, A Faire     Galerie Photos     Vie Pratique     Trouver un Hôtel, un Bateau     Petites Annonces   
  Au Cap d'Antibes   |    A Antibes ou Juan les Pins   |    Dans les environs   |    Les Festivals   | 


- Iles de Lérins

i A partir du Ponton Courbet, Juan les Pins. Environ 30 minutes par bateau. Téléphone : 04 92 93 02 36.

Les Iles de Lérins
La côte sud de Saint-Honorat

Les Iles de Lérins, bien connues des navigateurs et des pêcheurs depuis des siècles ont une histoire très riche. Il y a deux îles, toutes les deux sauvages, avec de charmantes petites criques, une végétation exotique, une mer d'un bleu des plus purs...

- Sainte Marguerite : ici vous trouverez le fameux "Fort Royal", un vieux château utilisé comme prison, et ayant abrité des prisonniers célèbres comme l'homme au masque de fer.

- Saint Honorât : plus petite et plus sauvage que Sainte Marguerite, cette île appartient à des moines qui y vivent dans un vieux monastère. Elle est cependant accessible au public.




- Grasse

i 25 km du Cap d'Antibes, par voiture ou par Car.

Grasse, mondialement connue pour être la capitale des parfums, mérite une visite. Vous aurez l'opportunité de visiter le vieux Grasse, ses rues anciennes, et sa Cathédrale du 12è siècle abritant des peintures de Rubens et Fragonard. Vous pourrez également visiter une des nombreuses parfumeries et y suivre la production d'un parfum, depuis la fleur jusqu'à la mise en bouteille. Là, les maîtres parfumeurs, les nez, travaillent à trouver de nouvelles essences.




- Saint Paul and Vence

i 20 km d'Antibes par la R.N. 7 en direction de Cagnes sur mer puis prendre la D36.

Office de tourisme de Vence : 33 (0)4 93 58 06 38.

Office de tourisme de Saint-Paul : 33 (0)4 93 32 86 95.

Vence et Saint-Paul sont deux très vieux villages, tous les deux perchés au sommet d'un rocher, offrant une vue magnifique sur les environs. Probablement deux des plus beaux villages de Provence. Vous vous promènerez dans de charmantes petites rues très anciennes, contemplerez des vieilles maisons et des chapelles. Saint-Paul possède une église du 13è siècle.

Près de Saint-Paul, se trouve la Fondation Maeght, une des plus importantes fondation artistique d'Europe, nichée dans une forêt de pins, et comprenant plus de 5,000 oeuvres d'artistes modernes comme Bonnard, Braque, Chagall, ou Kandinsky.




- Route Napoléon, et "l'Arrière Pays".

i N85 de Cannes à Castellane, Digne, Sisteron et Grenoble. Prévoir une demi-journée pour aller de Cannes à Grenoble.

La Route Napoléon est réputée comme l'une des plus belles routes de France, avec des gorges grandioses, des anciens villages perchés au sommet de rochers, des abbayes, et de magnifiques paysages montagneux... Elle fut empruntée par Napoléon lors de son retour de l'île d'Elbe pour aller vers Grenoble en 1815.
Arrière Pays
L'arrière Pays.

Arrière Pays
L'arrière Pays.




- Autres Villes

Le Cap d'Antibes n'est pas loin d'autres villes méritant le détour comme Cannes (30 min par voiture), Nice (45 min), ou Monaco (2 heures).

TOP


© Cap Développement 1998-2002 - Tous droits réservés.